Recruter un agent intérimaire du CDG82

Le recours à l'intérim dans la fonction publique devant rester exceptionnel, les collectivités ont l’obligation de solliciter en premier lieu leur Centre de Gestion, (qu’elles soient ou non affiliées obligatoirement), avant de faire appel à une entreprise de travail temporaire.
Circulaire du 3 août 2010

Afin de répondre à ce besoin, le CDG82 propose aux collectivités la mise à disposition de personnel formé pour faire face à un surcroît d’activité ou au remplacement d’agent absents (maladie, congés annuels, maternité, etc.).

Ce service présente un double intérêt :

  • répondre rapidement  à vos demandes en agents opérationnels ;
  • vous décharger des formalités administratives de recrutement, de rémunération, de fin de contrat, etc…

Le service d'intérim territorial du CDG82 constitue pour les collectivités un vivier de compétences et pour le personnel intérimaire, un tremplin vers l’emploi territorial.

des Agents administratifs :
Ces agents ont été formés au préalable par nos soins, pour exercer des missions basiques de secrétaire de mairie.

des ATSEM :
Ces agents disposent d’une expérience significative auprès des jeunes enfants en milieu scolaire et possèdent, à minima, le CAP petite enfance ou le concours.

La collectivité utilisatrice s'acquitte, auprès du Centre de Gestion, du remboursement du salaire chargé de l'agent missionné, majoré de frais de gestion de l'ordre de 6% ainsi que des frais de déplacement (domicile-mairie) et, le cas échéant, des frais de repas au taux en vigueur URSSAF.

  • Pour bénéficier de ce service, une convention d’adhésion préalable est adressée après prise de contact par le service intérim territorial du CDG.
  • La collectivité sollicite ensuite le service, en fonction de ses besoins, à l’aide d’une demande d’intervention précisant le métier, les dates et horaires de travail souhaités.
  • En fonction des disponibilités, le CDG affecte un agent et prend en charge toutes les formalités administratives.
  • Le coût de la mission est facturé par le CDG à la collectivité trimestriellement.