Foire aux questions du service Assurance Statutaire - CNP

Il y a deux cas de figure, si l'agent présente des symptômes d'infection à la COVID19 :

  • il est invité à s'isoler sans délai et à réaliser un test de détection
  • il doit faire une déclaration sur le site "declare.ameli.fr" dans un délai de 2 jours et remettre le récépissé à son employeur
  • l'employeur doit placer l'agent en ASA jusqu'à l'obtention des résultats de son test
  • A réception de son test, qu'il soit positif ou négatif, l'agent doit enregistrer le résultat sur le site "declare.ameli.fr"

1. Si le test est positif :

  • l'agent obtiendra un arrêt de travail dérogatoire et il devra alors le transmettre à son employeur qui le placera en congé maladie

2. Si le test est négatif :

  • l'agent devra reprendre immédiatement son activité et les jours d'absence entre le début de l'isolement et le résultat du test devront être qualifiés en ASA

Non. L'attestation d'isolement n'est pas un arrêt de travail et ne permet pas la prise en charge des indemnités journalières, aussi bien pour les agents IRCANTEC que CNRACL.

1. J'ai oublié mon identifiant :

  • Vous devez contacter soit par mail ou par téléphone Mme KAST Nathalie ou Mme PIERRE Olivia qui pourront vous communiquer votre identifiant

2. J'ai également oublié mon mot de passe :

  • Grâce à votre identifiant, vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe, en vous rendant sur le site www.cnp-statual.com en cliquant sur "retrouver mes identifiants"
  • Après avoir renseigné votre nom d'utilisateur (identifiant), vous devrez cocher "je ne suis pas un robot" et cliquer sur "valider"
  • Un lien vous sera transmis par courriel afin que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe

1. Contacter le service assurance statutaire du CDG82 pour la création du compte référent de la collectivité et l'ouverture à la déclaration en ligne

2. Dès réception du courrier, se connecter sur CNP Statual

3. Aller sur gestion de l'absentéisme, déclaration de l'absentéisme, "utiliser"

4. Déclarer un nouveau sinistre ou bien prolonger un sinistre existant

5. Cliquer sur "rechercher par agent"

6. Saisir le nom et prénom de l'agent puis cliquez sur "rechercher"

7. Le nom de l'agent apparaît en dessous

8. Sélectionner la case devant le nom de l'agent et le sommaire apparaît, puis cliquer sur "déclarer" et choisir "nouveau sinistre" ou "consulter" ou "modifier un sinistre existant"

9. L'historique des sinistres s'affiche :

  • S'il s'agit d'un nouvel évènement, cliquer sur "saisir un évènement"
  • S'il s'agit d'une prolongation, cocher le sinistre correspondant puis "consulter" ou "modifier"