Les missions du Pôle Informatique
98 % des collectivités du département sont adhérentes à un des services proposés par le Pôle Informatique du CDG82.
Le CDG82 met à votre disposition une équipe d’experts pour vous accompagner dans le déploiement et l’utilisation de vos outils numériques.
Objectifs
- un interlocuteur unique pour toutes vos questions informatiques et numériques,
- une assistance personnalisée de proximité,
- un conseil au mieux de vos intérêts,
- un coût raisonnable grâce à la mutualisation des ressources et des moyens (coût annuel forfaitaire).
Domaines d'intervention
Assistance matériels, systèmes et réseaux
283 adhérents, soit un parc de 822 postes informatiques
Assistance à l’utilisation des logiciels de gestion communale
230 adhérents dont 136 Berger-Levrault et 94 Cosoluce
Accompagnement à la dématérialisation des procédures
271 adhérents, 568 certificats électroniques délivrés, 1711 dépôts de plis dématérialisés par an
Développements web et fourniture d'une messagerie collaborative
217 adhérents, 171 sites développés, 1584 adresses de messagerie, 224 noms de domaine
Délégué à la Protection des Données personnelles mutualisé
156 adhérents
Le Pôle Informatique (12 agents), opérateur public de services numériques (OPSN),
répond chaque année à plus de 15 000 demandes d’assistance.
Il a fêté en 2020 ses 30 ans au service des collectivités du département dans le développement et l’usage des Technologies de l’Information et de Communication (TIC).
Comment adhérer ?
S'agissant d'une mission facultative du Centre de Gestion, l’adhésion au Pôle Informatique fait l’objet d’une convention annuelle de partenariat, permettant aux adhérents de choisir « à la carte » un ou plusieurs des services ci-dessus.