Depuis le recrutement jusqu’à la cessation d’activité, le Pôle Carrières suit l’ensemble du déroulement de carrière des agents des collectivités affiliées.
Il vous accompagne dans :
- la procédure de recrutement (sous toutes ses formes),
- la nomination,
- la titularisation,
- l'entretien professionnel,
- les avancements d’échelons,
- les avancements de grades,
- la promotion interne,
- la reconstitution de carrière,
- les différentes positions administratives,
- les procédures disciplinaires,
- et enfin, la cessation de fonctions.
Dossier | Tenue pour chaque agent d'un double du dossier individuel détenu par sa collectivité (état civil, diplômes, congés, décisions individuelles, entretiens professionnels, etc.) |
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Titularisation | Chaque trimestre, envoi des états de titularisation aux collectivités pour avis, puis à leur retour :
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Entretien |
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Avancement |
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Avancement |
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Promotion |
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(*) Bien qu'en principe supprimée par la loi du 6 août 2019, cette étape a été maintenue suite à une volonté du Président du CDG.