Dernière mise à jour : le 03/11/2022

L'entretien professionnel

Depuis le 1er janvier 2015 pour les agents fonctionnaires, et le 1er janvier 2016 pour les contractuels (de droit public recrutés sur un emploi permanent en CDI ou en CDD de plus d’un an), l’entretien professionnel remplace la notation.

Afin d'accompagner les collectivités dans la mise en place de ce mode d'évaluation, le Centre de Gestion a élaboré des critères d'évaluation en concertation avec les membres du Comité Technique, ainsi qu'un Kit Entretien professionnel, disponibles dans notre rubrique « Documents associés » à cette page.

  • Les collectivités de moins de 50 agents peuvent, si elles le souhaitent, utiliser ce kit sans saisir à nouveau le Comité Technique.
  • Les collectivités employant 50 agents et plus, doivent élaborer leurs propres critères d'évaluation et les soumettre à leur Comité Technique pour avis. Elles peuvent, si elles le souhaitent, reprendre ou s'inspirer des critères et supports proposés ci-dessus par le CDG82.

Comme pour la notation, le Centre de Gestion édite et transmet chaque année dans le courant du mois d'août, ou plus tôt pour les collectivités qui en feront la demande, les fiches d'évaluation personnalisées pour chacun des agents titulaires des collectivités qui auront opté pour le modèle de fiche qu'il propose.