Assistance téléphonique médico-sociale et psychologique

Dans le cadre d'un accord avec la MNT, une plateforme téléphonique, (RMA), est mise gratuitement à la disposition de tous les agents des collectivités affiliées (agents adhérents ou non à la MNT), afin de leur permettre d'obtenir des informations et conseils, par une assistante sociale ou un psychologue du travail, sur des problématiques médico-sociales.

  • Arrêt de travail, longue maladie, handicap, problèmes d'argent... Comment s'y retrouver parmi tous les organismes, les différentes allocations, les démarches administratives ?
    N'ayez pas peur de poser vos questions, l'aide et l'accompagnement externes sont essentiels pour accéder aux dispositifs adaptés.
     
  • Stress professionnel/angoisses, conflits, changement de poste, évolution professionnelle, sentiment d'isolement, problème de communication entre collègues/hiérarchie ... Vous vivez une difficulté dans votre situation de travail ?
    Et si la solution était d'en parler ... L'écoute téléphonique est une première étape facile à franchir.

Assistantes sociales, conseillers médico-sociaux, psychologues du travail, spécialisés dans les droits des agents de la fonction publique territoriale, vous écoutent et vous orientent. Si nécessaire, ils peuvent vous proposer des échanges réguliers pour suivre avec vous la résolution de vos problèmes.