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Certificats Electroniques

 

Le service proposé par le Centre de Gestion :

Dans le cadre de la dématérialisation de la transmission de leurs actes au Contrôle de Légalité (ACTES) ou des procédures de Marchés-publics, les collectivités peuvent être amenées à s'équiper de certificats d'authentification ou de signature électronique.

Pour réduire les coûts d'acquisition et simplifier les formalités de souscription de ces certificats, le Centre de Gestion a négocié un prix d'achat groupé et pris la compétence d'Autorité d'Enregistrement Déléguée (AED), auprès du Tiers de Confiance Chambersign, en partenariat avec la C.C.I. de Montauban.

A ce titre :

  • il prépare avec la collectivité les formalités de souscription, 
  • il assure la fourniture (à prix coûtant) de certificats de type RGS **, sur support cryptographique,
  • il délivre (' face à face' ) et installe les certificats sur site,
  • il assure la formation et l'assistance des utilisateurs.

 Contactez le Pôle Informatique pour plus de précisions.