Élections du Conseil d'Administration du CDG82
L’élection des représentants au conseil d’administration des centres de gestion doit intervenir dans les 4 mois qui suivent le renouvellement général des conseils municipaux.
L'organisation de ces élections est régie par le décret 85-643 du 26 juin 1985, modifié récemment par le décret 2020-554 du 13 mai 2020.
Ce nouveau décret prévoit en particulier qu'il appartient désormais aux présidents des centres de gestion, (et non-plus aux préfets), de fixer les modalités d'organisation et le calendrier de ces élections.
La date de ces élections a été fixée au 28 octobre 2020.
Les principales dates à retenir :
04/09/2020 : Publication de la liste électorale
18/09/2020 : Date limite de dépôt des réclamations sur la liste électorale
30/09/2020 : Date limite de dépôt des candidatures
02/10/2020 : Publication des candidatures
05/10/2020 : Actualisation éventuelle de la liste électorale
09/10/2020 : Envoi du matériel de vote aux électeurs
27/10/2020 : Date limite de réception (par la poste) des votes
28/10/2020 : Dépouillement et proclamation des résultats
19/11/2020 : Installation du conseil d'administration et élection du Président et des Vices-présidents
Retrouvez ci-dessous les différents actes relatifs à l'organisation de ces élections au fur et à mesure de leur parution.
05/10/2020 - Liste électorale mise à jour
28/10/2020 - Résultats des élections - Représentants des communes
28/10/2020 - résultats des élections - Représentants des établissements publics locaux