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Responsable des Finances – Comptabilité et Ressources Humaines

  • Fonction : Responsable des Finances – Comptabilité et Ressources Humaines
  • Catégorie : B
  • Collectivité : Communauté de Communes COTEAUX ET PLAINES DU PAYS LAFRANÇAISAIN
  • Ville : LAFRANCAISE
  • Code postal : 82130
  • Date publication : 13-03-2017
  • Référence de l'offre : 82170052
  • Type de temps de travail : Temps complet
  • Mode de recrutement : Statutaire - à défaut contractuel
  • Détail de la mission :

    En comptabilité :
    Elaboration, exécution du budget principal et budgets annexes (Office de Tourisme, assainissement, service à caractère industriel et commercial) ;
    Etablir les mandats et les titres de recettes selon les services analytiques ;
    Vérifier et classer les pièces comptables, saisir les pièces justificatives dématérialisées ;
    Suivre la liquidation des titres de recettes et des mandats ;
    Gérer l'actif et optimiser la gestion de la trésorerie ;
    Collaborer à l'élaboration des dossiers de subventions (demandes et versements) ;
    Assurer les relations avec les services comptables de l'Etat, les fournisseurs et partenaires institutionnels ;
    Vérifier les différents arrêtés et conventions avec les différents partenaires (institutionnels ou associatifs) ;
    Optimiser la gestion dématérialiser et l'archivage électronique ;
    Assurer le suivi comptable des contrats de prêts, des marchés publics (avance forfaitaire, paiements des acomptes, paiement du solde), travail en collaboration avec les responsables des services : administratif, du pôle enfance Jeunesse, du Centre Culturel Intercommunal, du Centre Social, des Services Techniques ;
    Contrôle administratif et comptable des régies de recettes ;
    Préparation et suivi des états relatifs au FCTVA ;
    Gestion et animation de la CLECT ;
    Facturation relative à l'utilisation du bus intercommunal et de l'assainissement non collectif.

    En Ressources Humaines :
    Gestion de la paie de 60 agents et 10 élus (hors CDD occasionnels) ;
    Collecter et préparer les variables mensuelles de la paie ;
    Contrôler les bulletins de paie et les charges sociales ;
    Réaliser les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
    Mandater les salaires, les cotisations et les charges sociales ;
    Etablir les documents de fin de contrat (attestation Pôle emploi, certificat de travail) ;
    Gérer les absences : maladie, accident du travail, maternité, paternité, déclaration assurance sociale, contrat maintien de salaire des agents ;
    Gérer en collaboration avec la responsable administrative les congés, les autorisations d'absence, les actions de formation ainsi que la gestion des dossiers individuels des agents, les arrêtés relatifs à la situation administrative des agents, calendrier des visites médicales ;
    Saisine et suivi du Comité Médical, des instances paritaires ;
    Alimenter le bilan social ;
    Constituer les dossiers de validation de retraites.

    Environnement relationnel : Relations avec les Elus, les services de l'Etat, de la CAF, les partenaires institutionnels et financiers ;
    Participation obligatoire aux réunions de Bureau, Conseil Communautaire, Commissions et de la CLECT (essentiellement en dehors des horaires de bureau) ;
    Veille juridique indispensable.
  • Profil du poste :

    Expérience en collectivité sur poste similaire fortement conseillée ;
    Connaissances développées du fonctionnement administratif, juridique et réglementaires des EPCI appréciées ;
    Connaissances développées des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14 essentiellement, M4 et M49 à venir) ;
    Maîtrise des règles de la commande publique et suivi comptable des marchés publics ;
    Connaissances développées du statut de la Fonction Publique Territoriale, relation avec les services du Centre de Gestion et du CNFPT ;
    Connaissance de la suite logicielle COSOLUCE appréciée ;
    Sens de l'organisation, rigueur, discrétion et qualité du service rendu ;
    Sens du travail en équipe, esprit d'initiative, capacité d'adaptation ;
    Qualité d'expression écrite, orale et écoute ;
    Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
    Force de proposition et d'analyse sur les fonctions finances et RH.

    Avantages sociaux :
    Adhésion au CNAS (prestations familles, billetterie à tarif réduit, etc …).
  • Date de début de mission : 20-04-2017
  • Adresse de dépôt des candidatures :

    Monsieur le Président de la
    Communauté de Communes Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaisain
    33 Rue Mary Lafon
    82130 Lafrançaise
    Contacts : Mme ROISE ou Mme SAINT-JEAN
    Téléphone : 05 63 65 91 90
    Mél : contact@cc-payslafrancaisain.fr

    ENTRETIENS PREVUS LE 07 AVRIL 2017
  • Pièces à joindre : 1 C. V. récent et détaillé - 1 Lettre de motivation - 1 Justificatif réussite concours - 1 le cas échéant, dernier arrêté
  • Date limite de dépôt des candidatures : 31-03-2017
  • Affiche de l'offre d'emploi
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