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Instructeur des autorisations d'urbanisme

  • Fonction : Instructeur des autorisations d'urbanisme
  • Catégorie : B
  • Collectivité : Mairie de MONTAUBAN
  • Ville : MONTAUBAN CEDEX
  • Code postal : 82013
  • Date publication : 19-04-2018
  • Référence de l'offre : 82180019
  • Type de temps de travail : Temps complet
  • Mode de recrutement : Statutaire - à défaut contractuel
  • Détail de la mission :

    Placé sous l'autorité directe du responsable de la Direction de l'Urbanisme, de l'Aménagement et de la Prospective, dans le cadre de la mise en place d'une convention entre la Ville de Montauban et les 11 communes de la Communauté de Communes Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaisin, l'instructeur aura en charge de l'instruction des demandes d'autorisation liées aux constructions et/ou aux opérations d'aménagement en matière d'urbanisme.

    Missions principales :
    Instruction des déclarations et demandes d'autorisation ;
    Gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme ;
    Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements autorisés ou réalisés ;
    Information et conseil des pétitionnaires : orienter les pétitionnaires vers les services compétents (ABF, CAUE, autres services de la collectivité…) ;
    Formuler des propositions dans le cadre de l'évolution des documents d'urbanisme des communes concernées ;
    Définition de la fiscalité en fonction des autorisations délivrées ;
    Rédaction des arrêtés et de courriers divers ;
    Établir et tenir à jour les statistiques de la construction des communes concernées.

    Missions secondaires :
    Suivre la régularité des constructions et des aménagements autorisés ou réalisés, notamment sur des opérations d'importance (type ZAC).
  • Profil du poste :

    Qualités et points forts attendus :
    Savoir lire et analyser les plans ; appréhender un projet sur le terrain ;
    Connaître les règles et procédures d'urbanisme ;
    Rédiger des actes de procédure et des décisions administratives ;
    Bonne connaissance en droit de l'urbanisme, de la construction et de l'environnement ;
    Notions de fiscalité de l'urbanisme ;
    Savoir utiliser les bases de données juridiques relatives au droit du sol ;
    Sens de la communication, de la hiérarchie et du partage d'information ;
    Esprit de synthèse ;
    Qualité rédactionnelle et goût du travail en équipe ;
    Souci des règles et des procédures ;
    Capacité à gérer des conflits de personnes et d'intérêt.

    Spécificités :
    Première expérience exigée ;
    Temps complet 35 heures par semaine sur 5 jours ;
    Déplacements ponctuels sur le territoire de la Communauté de Communes Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaisin.
  • Adresse de dépôt des candidatures :

    Madame le Maire de MONTAUBAN
    Direction des Ressources Humaines – Service recrutement
    9 rue de l'hôtel de ville - BP 764
    82 013 MONTAUBAN Cedex
    Ou par mél : recrutement@ville-montauban.fr
  • Pièces à joindre : 1 C. V. récent et détaillé - 1 Lettre de motivation - 1 Justificatif réussite concours - 1 le cas échéant, dernier arrêté
  • Date limite de dépôt des candidatures : 20-03-2018
  • Affiche de l'offre d'emploi
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