Vous êtes ici : Emploi-Remplacements > Les Offres d'emploi

 

  Les offres d'emploi en Tarn et Garonne :
 

Directeur office de tourisme

  • Fonction : Directeur office de tourisme
  • Grade : Attaché
    ou
    un(e) Attaché Principal
    ou
    un(e) Attaché hors classe
  • Catégorie : A
  • Collectivité : GRAND MONTAUBAN COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
  • Ville : MONTAUBAN Cedex
  • Code postal : 82013
  • Date publication : 02-10-2017
  • Référence de l'offre : 82170211
  • Type de temps de travail : Temps complet
  • Mode de recrutement : Statutaire - à défaut contractuel
  • Détail de la mission :

    L'office de Tourisme du Grand Montauban est un office communautaire depuis 2004 qui regroupe 8 communes autour de la ville centre. Classé en catégorie 1 et marqué qualité tourisme depuis 2012 Montauban possède un patrimoine culturel et naturel riche et varié. Sa situation géographique est privilégiée, située à proximité immédiate de la métropole toulousaine.
    La ville est également labellisée ville d'art et d'histoire et Grand Site Midi-Pyrénées.

    Sous la responsabilité de la Présidente, le directeur ou directrice assure les missions suivantes :

    Participer à l'élaboration du schéma de développement touristique ;
    Etre force de propositions auprès du conseil d'administration ;
    Elaborer et mettre en oeuvre le plan d'actions et l'observation économique du tourisme ;
    Elaborer et mettre en oeuvre la promotion via les médias : presse, site internet, réseaux sociaux ;
    Développer les partenariats avec les acteurs du tourisme sur le territoire ;
    Assurer le développement commercial de la destination ;
    Piloter la communication de la politique touristique de la destination ;
    Manager l'équipe de 6 personnes : animer les réunions de service, concevoir des outils de planification et de contrôle, évaluation annuelle du personnel, identifier les besoins en formation ;
    Elaborer et suivre l'exécution du budget ;
    Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses.
  • Profil du poste :

    Formation supérieure en tourisme, économie ou développement territorial ;
    Expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire ou en direction d'une structure touristique ;
    Maîtrise des procédures administratives de la comptabilité publique et le fonctionnement d'un office de tourisme sous forme de SPIC ;.
    Connaissance de la loi NOTRe serait appréciée. Vous devrez vous appuyer sur la marque qualité tourisme pour piloter la structure ;
    Animateur des acteurs touristiques locaux, il est nécessaire de posséder une aisance relationnelle, des capacités rédactionnelles, une maîtrise de l'anglais et d'une deuxième langue étrangère.
  • Adresse de dépôt des candidatures :

    Madame la Présidente
    Grand Montauban Communauté d'Agglomération
    Direction des Ressources Humaines – Service recrutement
    9, rue de l'hôtel de ville - BP764
    82 013 MONTAUBAN Cedex
    Ou par Mél : recrutement@ville-montauban.fr
  • Pièces à joindre : 1 C. V. récent et détaillé - 1 Lettre de motivation - 1 Justificatif réussite concours - 1 le cas échéant, dernier arrêté
  • Date limite de dépôt des candidatures : 30-10-2017
  • Affiche de l'offre d'emploi
Retour

 

Les offres des départements voisins :

Lot et Garonne 47 Ariège 09 Haute - Garonne 31 Hautes-Pyrénées 65 Gers 32 Tarn-et-Garonne 82 Tarn 81 Lot 46 Aveyron 12