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Assistant administratif

  • Fonction : Assistant administratif
  • Catégorie : C
  • Collectivité : Mairie de MONTECH
  • Ville : MONTECH
  • Code postal : 82700
  • Date publication : 14-08-2017
  • Référence de l'offre : 82170170
  • Type de temps de travail : Temps complet
  • Mode de recrutement : Contractuel
  • Détail de la mission :

    Gestion des candidatures :
    Traiter les candidatures et les demandes de stage ;
    Créer et diffuser les offres d'emplois ;
    Gérer une CV thèque.

    Gestion de l'accueil des agents :
    Accueillir et renseigner les agents ;
    Gérer les appels téléphoniques, les mails et autres demandes écrites ;
    Réceptionner, vérifier, saisir dans le logiciel dédié et classer les documents relatifs au dossier agent (pièces réglementaires) ;
    Gérer les déclarations de création, de vacance et de suppression d'emplois, les demandes de casier judiciaire et les déclarations URSSAF ;
    Rédiger et transmettre les attestations de travail et Pôle Emploi ;
    Inscrire l'agent au CNAS et l'aider dans ses demandes de prestations ;
    Réaliser les fiches de poste ;
    Etablir les plannings en collaboration avec les chefs de service ;
    Programmer les visites médicales obligatoires et convoquer les agents ;
    Réaliser et mettre à jour l'organigramme.

    Gérer la carrière des agents :
    Compléter le "dossier agent" ;
    Compléter les états de service (inscription concours et examen).

    Gestion des absences des agents :
    Réceptionner, saisir et transmettre les différentes absences des agents : congés annuels, RTT, heures de récupération, congé pour raison syndicale… ;
    S'assurer du respect des délais de transmission et éventuellement écrire des courriers de rappel des règles.

    Gestion de la formation des agents :
    Réceptionner et suivre les demandes de formation ;
    Programmer, en partenariat avec le CNFPT, les formations obligatoires en intra ;
    Convoquer les agents et délivrer les attestations de formation ;
    Gérer les déplacements des agents (réservation du véhicule de service, remboursement des frais…).

    Autres missions :
    Participer à l'organisation et la tenue des Comités Techniques et des CHSCT ;
    Elaborer et actualiser les supports de suivi et de gestion des ressources humaines (plannings des congés, tableau de suivi des carrières, des absences, tableau de suivi des recrutements, des candidatures ...) ;
    Gérer les demandes de financement FIPHFP et envoyer les documents obligatoires ;
    Participer à l'élaboration du bilan social.

    Remplacer l'assistante des ressources humaines en cas d'absence :
    Rédiger les contrats de travail, transmettre pour validation au CDG et à la Préfecture ;
    Rédiger et saisir les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, arrêtés...) ;
    Réceptionner, saisir et transmettre les absences liées à la maladie, aux accidents du travail... ;
    Rédiger les projets de délibération.
  • Profil du poste :

    Savoir :
    Connaissances du statut de la fonction publique territoriale ;
    Connaissances des différentes procédures administratives ;
    Connaissances du cadre juridique de la Collectivité.

    Savoir-faire :
    Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ;
    Techniques de secrétariat, communication orale et écrite, gestion des dossiers ;
    Respect impératif des délais.

    Savoir-être :
    Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité ;
    Devoir de réserve et sens du service public.
  • Date de début de mission : 01-10-2017
  • Date de fin de mission : 30-09-2018
  • Adresse de dépôt des candidatures :

    Mairie de Montech
    A l'attention de Monsieur le Maire
    1 place de la Mairie - BP n°05
    82700 MONTECH
    Mél : a.auder.montech@info82.com
  • Pièces à joindre : 1 C. V. récent et détaillé - 1 Lettre de motivation - 1 Photocopie(s) des diplômes - 1 le cas échéant, dernier arrêté
  • Date limite de dépôt des candidatures : 01-09-2017
  • Affiche de l'offre d'emploi
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