Vous êtes ici : Emploi-Remplacements > Les Offres d'emploi

 

  Les offres d'emploi en Tarn et Garonne :
 

Directeur Général des Services

  • Fonction : Directeur Général des Services
  • Catégorie : A
  • Collectivité : Mairie de GRISOLLES
  • Ville : GRISOLLES
  • Code postal : 82170
  • Date publication : 27-07-2018
  • Référence de l'offre : 82180195
  • Type de temps de travail : Temps complet
  • Mode de recrutement : Statutaire - à défaut contractuel
  • Détail de la mission :

    En collaboration directe avec Monsieur le Maire, et en relation avec les Adjoints chargés des différents domaines d'intervention, vous participerez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques de la commune et la conception des projets locaux.
    La commune fonctionne sans DGS depuis 2001.

    Les missions :
    - apporter son conseil auprès des élus ;
    - élaborer et préparer les décisions à partir des analyses des services compétents ;
    - établir la liaison avec les services, les interlocuteurs, les organes politiques et interlocuteurs extérieurs ;
    - représenter l'élu ;
    - veille et analyse juridique et règlementaire des actes administratifs ;
    - élaborer et mettre en oeuvre le suivi de la politique d'évaluation du programme d'actions ;
    - piloter les projets et dossiers transversaux ;
    - étudier et analyser les politiques publiques locales ;
    - diriger, coordonner et piloter l'ensemble des services municipaux (services à la population, état-civil, associations, techniques, police municipale, urbanisme, finances/comptabilité, ressources humaines, marchés publics, enfance/jeunesse, social, régies, services scolaires) - soit environ 65 agents - dans un climat professionnel efficient ;
    - assurer le suivi des dossiers dans les domaines de compétences respectifs des responsables de service ;
    - préparer et assister les séances du Conseil Municipal ;
    - rechercher des financements pour les projets ;
    - représentation auprès de la Communauté des Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne.
  • Profil du poste :

    - expérience confirmée et réussie dans un poste similaire souhaitée ;
    - maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières ;
    - maîtrise des règles de fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
    - forte capacité relationnelle (agents, élus, instances, associations, …) ;
    - capacité d'analyse financière ;
    - rigueur, autonomie, réactivité ;
    - capacité d'adaptation et discrétion ;
    - forte aptitude au management et à l'encadrement d'équipes ;
    - capacité d'écoute et de conseil ;
    - éthique publique : devoirs d'obéissance et de réserve, respect du secret professionnel, obligation d'information et sens du service public.

    Compétences requises :

    - compétences techniques pluridisciplinaires ;
    - conduite de projets et mise en oeuvre des orientations stratégiques ;
    - conception pluriannuelle des opérations de maintenance et de rénovation ;
    - aptitude à rendre compte à la hiérarchie ;
    - pratique de l'informatique indispensable.

    Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + participation employeur au contrat de prévoyance + chèques vacances.
  • Date de début de mission : 01-01-2019
  • Adresse de dépôt des candidatures :

    Monsieur le Maire
    Mairie de GRISOLLES
    4, avenue de la République
    82170 GRISOLLES
  • Pièces à joindre : 1 C. V. récent et détaillé - 1 Photocopie(s) des diplômes - 1 Justificatif réussite concours - 1 le cas échéant, dernier arrêté - 1 Lettre motivation manuscrite
  • Date limite de dépôt des candidatures : 31-08-2018
  • Affiche de l'offre d'emploi
Retour

 

Les offres des départements voisins :

Lot et Garonne 47 Ariège 09 Haute - Garonne 31 Hautes-Pyrénées 65 Gers 32 Tarn-et-Garonne 82 Tarn 81 Lot 46 Aveyron 12