Vous êtes ici : Carrières - Statuts > Promotion Interne > Promotion Interne 2019

Promotion Interne de Juin 2019

Les Commissions Administratives Paritaires de catégorie A et B qui se tiendront en juin 2019 vont être amenées à étudier les propositions pour les promotions internes aux grades suivants :

•    Catégorie A : Attaché, Professeur d'enseignement artistique, Conseiller socio-éducatif et Ingénieur

•    Catégorie B : Animateur, Educateur des APS, et Rédacteur et Technicien.

(En l'état actuel des quotas, nous ne sommes par en mesure, pour le moment, d'organiser des promotions internes sur d'autres cadres d'emplois).

L'ensemble des propositions accompagnées de toutes les pièces justificatives demandées devront nous parvenir par courrier postal, au plus tard le 29 mars 2019 - 17 heures.

 

Téléchargez ci-dessous les dossiers de candidature et les notices explicatives :

Nous attirons votre attention sur les dispositions du décret n°2008-512 du 29 mai 2008 qui prévoient que tout agent doit avoir réalisé un nombre minimum de jours de formation de professionnalisation pour pouvoir être inscrit sur une liste d’aptitude au titre de la promotion interne,  (cf. note ci-dessus). Il est donc particulièrement important de joindre aux dossiers de candidature les attestations du CNFPT permettant d’apprécier la réalisation (et/ou la dispense) de ces formations obligatoires ; à défaut, le Centre de Gestion se réserve la possibilité de recueillir ces pièces auprès des collectivités jusqu'au jour de la tenue de la CAP.
Dans l’hypothèse où certains agents auraient suivi des formations assurées par des établissements autres que le CNFPT, nous vous invitons à faire auprès de celui-ci, les démarches nécessaires à leur reconnaissance au titre de la formation de professionnalisation.

Retrouvez toutes les conditions d'avancement et de promotion sur nos fiches carrières.