Vous êtes ici : Carrières - Statuts > L'Entretien professionnel

  L'Entretien professionnel

Le décret n°2014-1526 du 16 décembre 2014 relatif à l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux et le décret n°2015-1912 du 29 décembre 2015 modifiant le décret n°88-145 du 15 février 1988 relatif aux contractuels pérennise l’entretien professionnel et remplace la notation :

- à compter du 1er janvier 2015 pour les fonctionnaires,
- à compter du 1er janvier 2016, pour les contractuels de droit public recrutés sur un emploi permanent en CDI ou en CDD de plus d’un an. 

Afin d'accompagner les collectivités dans la mise en place de ce nouveau mode d'évaluation, le Centre de Gestion a élaboré des critères d'évaluation qui ont reçu un avis favorable du Comité Technique le 18 juin 2015, ainsi qu'un "kit entretien professionnel", disponible ci-dessous et composé des documents suivants : 

 - Les collectivités employant moins de 50 agents peuvent, si elles le souhaitent, utiliser ce kit sans saisir à nouveau le Comité Technique.

- Les collectivités  employant 50 agents et plus, doivent élaborer leurs propres critères d'évaluation et les soumettre à leur Comité Technique pour avis. Elles peuvent, si elles le souhaitent, reprendre ou s'inspirer des critères et supports proposés ci-dessus par le Centre.

Comme pour la notation, le Centre de Gestion éditera et transmettra chaque année dans le courant du mois d'août, ou plus tôt pour les collectivités qui en feront la demande, les fiches d'évaluation personnalisées pour chacun des agents titulaires des collectivités qui auront opté pour le modèle de fiche qu'il propose.

 

Textes de référence :